Les histoires d\'un chat bleu

Origine de la Saint Valentin

Comme tous les ans, les vitrines sont décorées de rouge, de rose et de blanc avec plein de petits cœurs et de promotions alléchantes. Il faut dire qu'ils profitent de cette journée du 14 février pour vendre un maximum de leurs produits.
Pourtant, ils fêtent l'anniversaire d'une tragédie: cela fait déjà 560 ans que Rohjkevaritrachivu a massacré 700 Nonsos pour sa dulcinée Vartacrocachivu. C'est "grâce" à lui que nous avons la Saint Valentin, Cupidon, la fête des amoureux et le symbole en forme de...ce que les Nonsos appelle un cœur. En y repensant, cela me dégoûte au plus haut point. Pour avoir assisté à la scène et pour avoir lancé des milliers de Mintus, je suis quelque peu énervée que les hauts mages aient demandé que les Nonsos ne gardent aucune trace de cette histoire.


En 1550, Rohjkevaritrachivu (dit Rohjke) partit sur terre afin d'étudier le biotope des marais et étangs du centre de l'actuelle France. Ceci était la version officielle de son voyage, mais en vérité, il venait principalement dans l'idée de se rapprocher d'une dragonne rencontrée lors d'un séminaire au Dranvouglispenchir qui avait pour thème : "Les moustiques des marais terriens seraient-ils réellement mortels pour les humains ?" Il tomba immédiatement fou d'elle. Au point d'étudier (bon facile à dire vu qu'ils lisent une fois un ouvrage et gravent directement les informations dans leur cerveau) tout sur les marais de cette terre diminuée en magie. De plus, le dragon détestait au plus haut point les humains qu'il trouvait trop fragiles et trop primitifs comparés à la force des elfes, l'intelligence des vampyrs et des licornes, sans oublier l'esthétique, on ne peut plus affreuse.


A l'époque, il était jeune et insouciant (à peine 671 ans) et elle était de 28 ans son aînée, donc tout aussi jeune.


En peu de temps, ils se rapprochèrent beaucoup. Malheureusement, sur cette planète, ils ne pouvaient reprendre leur vraie forme de dragon sous peine d'avoir beaucoup d'ennuis avec le Lancovit qui était l'État chargé de veiller sur les apparitions magiques à l'époque. Se faisant passer pour des nomades nordiques, ils allèrent de marais en marais. En janvier 1551, Rohjke était désespéré car il n'avait toujours pas trouvé d'idée pour l'anniversaire de Varta. L'idée lui vint lorsqu'un soir, après avoir tué quelques vaches pour dîner, il vit sa belle commencer à manger le cœur de la bête. Après quelques questions, il s'avérait qu'elle préférait les cœurs car ils étaient tendres et juteux à la fois mais aussi pile à la bonne température lorsque l'on vient de tuer l'animal.


Quelques jours plus tard, ils s'arrêtèrent non loin d'un bourg. A la tombée de la nuit, il alla compter les habitants et c'est avec une joie intense qu'il compta 754 âmes. Ainsi, si certain lui échappaient, il pourrait tout de même avoir une marge. Comme l'hiver était bien installé, ils restèrent 15 jours supplémentaires. La veille de l'anniversaire de Varta, il l'emmena sur les abords d'un lac à une cinquantaine de kilomètres du village. Leur lieu de rendez-vous amoureux étant reculé de toute civilisation, ils purent reprendre leur forme réelle. Après un bain de minuit, elle s'endormit dans les bra... pattes de son beau dragon. Il parvint à la déposer avec délicatesse sur un lit de mousse et s'envola pour le village. Pendant ce temps, les gardes elfes du royaumes d'Omois furent prévenus que deux dragons avaient repris leur formes sur Terre. Les boules de Cristal localisèrent l'endroit exact du lac. Ils furent envoyés sur les lieux et j'étais en charge de les assister afin de calmer les dragons en cas d'altercation.


Jusqu'au petit matin, Rohjke rassembla les 700 humains dont il avait besoin, laissant partir les autres, qui s'enfuirent pour prévenir qu'un dragon attaquait. Lorsque tous le monde fut présent, il retira, à l'aide de ses griffes, le cœur de chaque personne. Il déposa chaque petit organe délicatement sur une planche en bois qui fut, auparavant, le mur d'une grange. Les corps sanguinolents étaient jetés sur la place. Nous pûmes arriver jusqu'au Semshanach grâce aux cris que poussaient les pauvres victimes. Il faut dire qu'on les entendaient à des lieues. Malheureusement, il avait tué toutes les personnes et avait commencé à préparer son "gâteau". N'ayant pas de moule assez grand, il se servit de ses pattes et griffes avant pour donner la forme du présent. Varta, qui nous accompagnait, fut ravie du cadeau et lui sauta au cou pour l'embrasser. Ce qui n'échappa pas à toute l'armée de paysans des bourgs alentours venus porter secours à leurs voisins.


Ayant vu le carnage sur la place, le Lieutenant Elfe Cupis D'Ondangus fit voler son pégase au dessus du dragon assassin. Afin de l'aveugler, le militaire se servit de la lumière du Soleil et décocha une flèche qu'il agrandit grâce à sa magie. Le dragon eu tout juste le temps de repousser la flèche qui atterrit sur le présent. Sans perdre de temps, les elfes jetèrent des sorts d'immobilisation et emmenèrent les dragons vers la porte de transfert. Je dû rester sur place et jeter des Mintus à tous les habitants. Malheureusement, la magie étant moins puissante sur terre, il fut impossible d'enlever tout de la mémoire des Nonsos.


Les Dragons furent jugés et tués sous ordre de l'Imperator de l'époque. Les humains ne gardèrent qu'une petite trace de cet incident mais la mémoire collective a pu en garder une bonne. C'est ainsi que la forme donnée au gâteau devint le symbole de l'amour, donner son cœur fut un aussi, l'ange qui décoche ses flèches et son nom vint de la vision de l'elfe avec le soleil derrière lui, à son grand désarroi.

 

Voilà, la véritable histoire de la Saint Valentin. Mais les humains ont préféré donné le nom du pauvre maire du village et il devint un martyr. Comme quoi, nous avons pas mal d influence sur la terre et ses habitants. 

 

-----—------—--------------------

LEXIQUE:

Nonsos: terrien qui ne peuvent utiliser la magie. 

Mintus: sort d oubli

Dranvouglispenchir: royaume des dragons



25/02/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres