Les histoires d\'un chat bleu

tatouage 1

Le réveil sonna, Azulia l'éteignit d'un coup assez violent sur son interrupteur.
Azulia est une jeune étudiante qui s'instruis dans une petite ville. Elle n'est pas bien grande mais elle fait partie de la communauté des gens que l'on nomme « obèse », ce qui lui valut beaucoup de brimades. Et pour ne rien arranger du tout, elle avait des cheveux d'un blanc neige et une peau très claire. Elle avait été convoquée une fois à la direction de son école. On lui avait signalé qu'elle était priée de renaturaliser ses cheveux car il était interdit de se faire des colorations farfelues. Il fallut que les parents d'Azulia montrent des photos d'elle lorsqu'elle était jeune pour lui prouver que cette couleur était naturelle. Ce qui valut des moqueries supplémentaires à Azulia.
Malgré son embonpoint, elle aimait le sport et en pratiquait dès qu'elle le pouvait.
Il est 6h30 du matin, et Azulia se lève enfin. Comme tous les matins, elle réveille en douceur Radja, son chat tigré avec des cercles d'une belle couleur. Elle avait aussi une vaste tache de couleur blanche en forme de cœur sur son cou. Le chat regarde Azulia et se met a baillé.
« - lève toi chipie, faut que je déjeune avant de partir. ». Le chat la regarde et s'étire avant de descendre du lit. Pendant ce temps, Azulia se lève aussi et regarde attentivement sa chambre : elle est grande mais en bazar. « Faudra que je pense à la ranger ce soir » pense-t-elle. Dans sa chambre, il y a tout le confort qu'il lui faut : un lit, une bibliothèque remplie de livre dont le genre principal est le fantastique et l'héroic fantasy, un canapé-lit mis en mode canapé et en face se trouve le meuble tv avec un grade tv et un lecteur dvd. A coté de celle-ci, on trouve la litière du chat et ses bacs de nourriture. Il y a aussi un grand bureau où trône son vieux pc et par terre, il y a ses manuels scolaires et ses vêtements.
Elle saute par-dessus une pile immense de vêtements et en tournant à droite de ce qu'elle appelle le mont Everest, elle prend une bouteille de lait spécial chat qui se trouvait dans carton sur le couvercle de la litière du chat. Elle verse la moitié de la bouteille dans le bac en plastique du chat et Radja fonce droit dessus, non sans renverser la pile de manuel scolaire.
Azulia va ensuite vers son armoire, l'ouvre et... non la je suis désolée mais je vais devoir censurée. Interdiction d'avoir du porno dans mon histoire la.
Donc maintenant Azulia sors de sa chambre habillé d'un jogging et portant son sac eastpak sur son dos. Elle descend ensuite, accompagné de Radja, dans la cuisine, prépare son bol de Kellogs et commence à déjeuner en écoutant la radio. Elle entreprend ensuite de se démêler les cheveux. Elle laisse un mot à sa maman et s'en va, en vélo, en cours.
Arrivée à l'école, elle retire son casque et va vers son amie Wendy. Celle-ci n'a pas l'air très en forme.
« - qu'est ce que tu as ?
-pfff sa m'énerve de devoir venir en vélo jusqu'ici pour juste s'entraîner au triathlon. Pourquoi ne nous propose-t-on pas de laisser nos vélo dans le garage de l'école ?
- parce qu'on est censée s'entraîner chez soi.
- comme si on avait que ça à faire.
- Que veux-tu, les profs ont toujours tendances à oublier qu'il y a d'autres cours. Et puis, pense qu'il te reste plus que trois fois cours avant le triathlon donc plus que 4 fois à amener ton vélo et puis on aura finis les cours de gym.
- Ouais, c'est vrai. Voyons le bon coté des choses. »
Elles se mettent à rire toute les deux. Mais c'était sans compter l'arrivée de Samantha et Jeanne, les sœurs jumelles les plus populaires dans l'école pour leur charisme et leur beauté. Elles sont les filles du plus riche entrepreneur de la région et elles le rappellent sans cesse aux autres élèves qui sont béas devant elles. Tous sauf Azulia et Wendy. C'est pour cette raison qu'elles ont pris Azulia en grippe et depuis leur plus tendre enfance, elles lui en font baver.
« - Voyez un peu qui sont venues en cours en vélo et habillées en tenue de sport : La fée clochette et la vieille, fit Samantha.
-Oups, elle n'est pas vieille, c'est juste sa couleur de cheveux, dit Jeanne. »
après avoir dis cela, elles se mirent à rire, suivit par les rires des autres élèvent qui se trouvaient dans la cour. Ensuite, les jumelles s'en allèrent vers la salle de classe.
« - Non seulement on est dans la même école qu'elles, mais en plus faut qu'on soit aussi dans la même classe. On n'a vraiment pas de chance, se plaignit Azulia.
- Oui mais au moins on est toutes les deux dans la même classe, souffla Wendy.
- Clair que je ne sais pas si je saurai tenir sans toi dans la classe.
- Bon on y va en classe ? Parce qu'on va être en retard pour finir.
- Oui oui, j'arrive. »



13/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres