Les histoires d\'un chat bleu

tatouage 3

Lorsque les deux amies arrivèrent au gymnase, le professeur les félicita et leur conseilla de continué dans leur lancé. Ensuite, elles allèrent se doucher. Elles profitèrent du fait qu'elles étaient elles deux seulement pour prendre tous leur temps et discuter en même temps. Quand elles eurent finis de prendre leur douche, les autres élèves arrivèrent seulement au gymnase.
Wendy et Azulia prirent leur vélo et purent faire tout le chemin séparant le gymnase et l'école tranquillement. Sur le chemin du retour, elles s'arrêtèrent devant un tatoueur.
« - Il n'y était pas la semaine dernière, remarqua Wendy.
- Oui, tu as raison. Waouh tu as vu les tatouages qu'il propose ?
- oui mais c'est pas pour nous ma vieille. On est trop jeune pour pouvoir s'en faire un et je pense pas que nos parents accepteront qu'on puisse s'en faire faire un.
- On ne sait jamais. Suffit de leur demander.
- Ouais, mais bon je suis quasi sur que se sera non.
- Bon, et si c'est oui tu te ferais faire quoi ? moi j'opterais pour celui la.
- Mouais, moi je préfèrerais faire un original...
- Comme quoi par exemple, Azulia paru quelque peu étonné.
- Comme un raccourci de mon nom japonais.
- Ah oui, ce que tu fait toujours sur tes cahiers... ouais se serais une bonne idée aussi. Personnellement je le ferai dans la nuque, juste en dessous de mes cheveux. Ainsi je peut le cacher mais quand je veux le montrer, suffit que j'attache mes cheveux.
- Très bonne idée. Donc tu demandes à tes parents et je demande au mien. Sa te va ?
- Oui mais bon c'est vrai que sa va être chaud pour qu'ils acceptent.
Elles partirent ensemble vers l'école et continuèrent de bavarder.
Arrivées au carrefour, elles attendirent et lorsqu'elles traversèrent la rue, une voiture, poursuivie par une voiture de police, toute sirène hurlante. Le chauffeur ayant vu les demoiselles trop tard, mit les deux pieds sur le frein. Malheureusement, il touchant le vélo de Azulia qui bascula sur le coté et fit tomber Wendy. Toute deux se retrouvèrent à terre.
Fort heureusement, elles n'avaient rien et purent se relever sans difficulté. Après avoir été auscultées par un ambulancier, elles purent rentrer à l'école, accompagné par leur professeur de gymnastique.

A quatre heure, la cloche sonna et elles purent rentrée chez elle non sans avoir une recommandation du professeur. Leurs parents ayant été mis au courant, ils les attendirent à la sortie de classe.
Le lendemain matin, la nouvelle avait fait le tour de l'école et elles furent questionnées par tous le monde, au grand désarroi des jumelles.
En rentrant en classe, Azulia demanda :
« - alors tu as demandé à tes parents pour ton tatouages ?
- Oui justement. Mais ce qui m'as le plus frappé, c'est qu'ils ont répondu favorablement.
- - Cool, donc toi pourra t'en faire un ? la chance.
- Pourquoi toi ils ne veulent pas ?
- Non, Maman dis que sa pourrais porter préjudice si j'essaye de trouver un travail.
- Ce n'est pas comme si tu allais t'en faire un au milieu du front. Si tu veux je demanderai à maman de lui sonner pour lui demander qu'elle lui fasse changer d'avis.
- Oui, mais je ne pense pas que a fonctionnera.
- On verra. Maman veux bien me le payer comme cadeau d'anniversaire. Se serait génial qu'on le fasse en même temps pour notre anniversaire. En plus c'est bientôt.
- Oui dans deux semaines jumelle.
Elles se mirent à rire. D'autant plus qu'elles étaient née le même jour. Depuis plusieurs années, les gens pensent qu'elles sont fausse jumelle de part leur date de naissance, et du fait qu'elles sont inséparable depuis qu'elles se sont rencontré au lycée.

Le soir même, la maman d'Azulia recevait l'appel de la maman de Wendy. Azulia, caché derrière la porte du salon, écoutait attentivement :
« - oui, Sophia, je sais qu'elles veulent le faire toute les deux, mais vous ne croyez pas qu'elles sont un peu jeune pour cela ?
-...
- Oui je sais, mais bon elles vont peut être le regretter plus tard...mmhh... disons quand elles rechercherons un travail.
- ...
- elles sont presque adultes, certes. Mais leur donné cette autorisation, c'est fort...
-...
- il est vrai qu'elles demandent la permission. Elles pourraient le faire dans notre dos mais au point...
-...
- oui, c'est d'accord. Je lui donnerais mon accord et je lui payerai pour son anniversaire non sans avoir expliquer les conséquence que cela pourrais causer. Bon, mon mari va bientôt rentrer et je dois encore préparer à manger.
-...
- ah ah ah vous aussi. Je vous dit donc au revoir et merci de votre appel. Je lui dirai se soir au souper.
Et la maman d'Azulia raccrocha.
Sans faire de bruit, Azulia remonta dans sa chambre et fit comme si elle n'avait rien entendu. Elle avait hâte d'être le 16 avril.
Au souper, comme convenu, la maman d'Azulia lui parla du projet :
« - J'ai eu une discussion avec la maman de Wendy et elle m'as parlé de cette envie de faire un tatouage. Tu connais mon point de vue la dessus. »
Azulia cru que sa mère allait se raviser mais :
« - Mais je dois te prévenir, qu'en accord avec elle, nous vous offrirons le tatouage que vous voulez
- YES
- Mais il faut que tu saches que ta décision ne pourra être changé. Une fois qu'il sera fait, jamais plus tu ne pourras le retirer... tu en prend conscience ?
- Oui maman. Mais ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup réfléchit à la question et j'en veux un.
- J'espère bien. Donc il ne restera plus qu'a prendre rendez vous pour le 16 avril donc. Et toi et Wendy, vous devrez réfléchir à ce que vous voulez faire, où vous le voulez et choisir le tatoueur que vous voulez.
- Pour le tatoueur, on a déjà trouvé celui qu'il nous fallais. Le nouveau dans la rue Saint Gilles.
- D'accord. Je vous laisse donc libre choix de prendre rendez vous et de choisir votre motif. »
Dès le repas terminer, Azulia couru jusqu'à sa chambre et téléphona à son amie pour lui annoncé la bonne nouvelle. Celle-ci ne parus nullement étonnée. Sa maman l'avait déjà mise au courant. Elles discutèrent longuement sur le tatouage à faire et décidèrent de ne pas faire le même tatouage. Après de longue heures, un accord fut pris : elles allèrent créer leur propre tatouage.



13/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres