tatouage 2
La journée débuta donc comme tous les jours de cours : on s'assied à notre place tout au fond de la classe et écoute plus ou moins les cours en s'envoyant des petits mots sur un papier. À la pause, les deux pestes font encore étalage de leur supériorité en racontant qu'en étant jumelle, elles ont un lien qui les unit.
« - Un fermier peut être aussi lier avec son Brrraaa, sa n'empêche pas le Brrraaa de faire des slurks qui puent à des bornes à la ronde, dit Azulia et elle et Wendy se mirent à rire toute les deux toute seules.
« - Quand on vous disait qu'elles étaient bizarre toute les deux, dis l'une de jumelle »
Les autres se mirent à rire eux aussi avec les jumelles. Azulia et Wendy préférèrent retourner en classe pour pouvoir parler toutes les deux. Azulia dit :
« - Parce que leur papounet est riche, les autres élèves les admirent et n'osent rien contre elles...
-Clair, on dirait deux vampires utilisant leur charme mais elles peuvent faire autant de mal que des vrrir...
- A sa près que les vampires ont tout de même un certain goût vestimentaire : ils s'habillent tous en noir mais sa leur va bien.
- De toute évidence, elles prennent ce qui est le plus cher et ne regardent pas ce qui leur va ou non. »
Et elles se mirent à rire toutes les deux. Dès qu'elles se regardaient, elles se remirent à rire de plus belle. Les autres élèves rentrèrent alors en classe et les voyant rire, leur demanda la raison de leur hilarité. Jugeant qu'ils devaient savoir, elles leur racontèrent l'histoire en expliquant un peu l'histoire des vampires d'autremonde. Ils étonnèrent les deux amies puisqu'ils se mirent à rire aussi et à faire quelques commentaires sur les deux sœurs. Mais l'arrivée des Jumelles stoppa net les rires et les autres élèves se mirent à nouveau à s'éloigner des deux amies. Le professeur suivait et commença son cours de mathématique.
C'est déjà ça de gagner, on sait qu'elles ne plaisent pas totalement à tout le monde. Écrivit Wendy.
Oui, ça peut nous aider de savoir sa ^^, répondit Azulia.
Mais bon, ça ne nous avance pas du tout. Ils nous fuient quand même dès qu'elles arrivent. C'est particulièrement agaçant.
Je te le fait pas dire mais bon, le destin va peut être nous aider un de ses jours ^^.
A moins de gagner à l'Euromillion, je ne pense pas que nous pourrions faire basculer la balance. Je ne pense pas que la chance nous sourira Azul.
Ouais, mais gardons espoirs ^^.
« -Azulia, pourrais-tu répondre à ce calcul ? demanda le professeur.
- Euh...
- Allez, que vaut X quand ¾ X = 120
- Euh... X = 160.
- Très bien Azulia, tu pourras remercier Wendy pour la réponse qu'elle vient de te donner. Et j'aimerais bien que vous suiviez le cours pour une fois. »
Les autres élèvent ricanèrent à cette phrase et le professeur repris son cours.
Quand la fin du cours sonna enfin, le professeur alla vers Azulia et lui dit :
« - Azulia, j'aimerais te parler seul à seul. »
Les autres élèves la regarda et sortirent de la classe suivit de Wendy qui jeta un dernier coup d'œil interrogateur à Azulia.
« - J'aimerais tout de même que tu fasse un peu plus d'effort pour mon cours. Tu n'as as de bonnes notes en classe et il faut absolument que tu t'améliore car sinon tu va avoir un examen de repêche en mathématique si ça continue. Je sais que tu n'as pas envie de rester après les cours pour travailler les math. mais alors demande à Wendy de t'aider, ses notes son exemplaires en mathématique. Demande lui qu'elle t'explique un peu. Si tu n'avances pas un peu, je vais être obligé de convoquer tes parents et leur demander à ce que tu restes deux soirs par semaine à l'école pour suivre des cours de rattrapages. Et cela est aussi ennuyant pour toi que pour moi. Donc réfléchit bien à ce que je viens de te dire et n'hésite pas à demander de l'aide à Wendy. Est-ce que j'ai bien été clair ?
- oui, Monsieur.
- allez file, va à ton cours de gym. Je n'aimerais pas que tu sois en retard par ma faute. A demain Azulia.
- a demain M'sieur. »
Azulia sorti de la classe avec un petit air malheureux. Tous les autres élèvent étaient déjà partis au cours de gym. Tous à l'exception de Wendy qui l'avait attendu. N'ayant pas de patience, elle lui posa la question cruciale directement :
« - Alors ?
- Il m'a dit que je devais te demander de l'aide et que si mes points ne remontent pas, il devra convoquer mes parents afin de leur proposer que je reste deux soirs par semaine pour qu'ils puissent me donner des cours en plus.
- Ben c'est génial
- Pardon, répondit Azulia quelque peu décontenancée.
- Ben oui, ça nous fait l'excuse pour qu'on puisse se voir plus souvent.
- Je crois que tu n'as pas bien compris. Je vais t'ennuyer pendant un temps et je vais devoir essayer de comprendre quelque chose à tous ses chiffres.
- Mais non tu ne vas pas m'ennuyer. Ça me fait un défi supplémentaire. Et pour toi aussi. On aura qu'à penser que je suis Tara qui doit essayer de rendre les BSH à nouveaux des vampires normaux. Et toi tu es Selenba qui essaye de redevenir gentils.
- Sauf que tu omets le fait que Selenba redeviens une BSH par après.
- Ben c'est sa le plus amusant, faisons en sorte que tu ne redeviennes plus une BSH. Euh... une nul en mathématique.
- OK. Faisons ça, se sera notre défi de taraddict. »
Azulia regarda sa montre et dit : « - Mais en ce moment, notre défi, c'est d'arriver à l'heure au hall pour le cours de gym. » Elle se mirent et à courir jusqu'à leur vélos.
Arrivées au cours de gym, elles virent que la prof avait déjà commencé le cours.
« - A vous voila enfin ne vous inquiétez pas, vos camarades, les demoiselles Neil m'ont dit qu'Azulia avait été convoqué auprès de votre professeur de mathématique. »
Les jumelles se regardèrent avec un grand sourire et continuèrent leur tour de la piste d'athlétisme. Les deux amies mirent leur vélo de coté et commencèrent leurs 6 tours de la piste. Après deux tours à peine, elles avaient rattrapé leur retard. Arrivées à la fin de leur 6ième tour, elles furent les premières à enfourcher leur bicyclette, ce qui, elles le virent, mettait les jumelles dans une rage folle. Durant leur 15 km de vélo, les deux amies ne purent résister à faire des commentaires sur la façon dont les jeunes filles avaient à manipuler les profs en leur faisant croire qu'elles étaient des anges. Ensuite, elles se mirent à rire de la tête que les sœurs avaient fais lorsqu'elles avaient enfourché les vélos.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres